Conseils lors d'un entretien d'embauche


La deuxième étape pour obtenir l'emploi consiste à rencontrer l'employeur potentiel pour une entrevue. La première étape qu'un candidat a terminée avec succès a été d'envoyer votre candidature et de réussir le processus de sélection de l'entreprise.

L'employeur a obtenu le curriculum vitae par le biais de diverses sources, qui peuvent provenir d'une annonce publiée, d'une recommandation d'un ami ou d'un chasseur de têtes, ou d'une personne qui a simplement soumis une candidature en se connectant sur le site Web de l'entreprise. Il faut dire que vous avez un excellent CV illustré avec une superbe photo de CV professionnel.





Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre entrevue.

• Avant de passer une entrevue, il est préférable de faire des recherches sur l'entreprise à laquelle vous postulez.

• Il est également préférable de s'entraîner avec un ami ou un membre de la famille à poser des questions que l'employeur posera probablement afin de ne pas s'étouffer pendant l'entretien réel.

• Lorsque vous vous rendez pour un entretien, il est préférable d'arriver toujours 10 à 15 minutes à l'avance. Cela montre aux employeurs que la personne est ponctuelle et sert de bon attribut à un employé potentiel.

• Lorsque vous rencontrez un employeur, vous devez apporter une copie supplémentaire du curriculum vitae et d'autres documents nécessaires si certaines questions vous sont posées. Un bon exemple est celui des architectes et des photographes qui sont des professionnels dans les domaines respectifs et qui ont un portfolio des travaux réalisés qui peut impressionner l'intervieweur.

• Il est toujours préférable de s'habiller convenablement. Cela montre la sincérité de l'employeur de la part du candidat à la candidature. Il faut avoir les ongles et les cheveux bien entretenus pour l'entretien. La tenue portée doit être professionnelle. Cela signifierait que les chaussures doivent être utilisées pour correspondre à la tenue. Si vous portez généralement beaucoup de bijoux, il est conseillé de les retirer et de les atténuer pour l'entretien.

• Lorsque vous êtes devant l'employeur, souriez et saluez l'intervieweur avec une poignée de main ferme (mais pas écrasante), ce qui est toujours un bon début pour faire avancer l'entretien.

• Au cours de l'entretien, écoutez très bien les questions posées. Il faut répondre à chaque question de façon véridique et en toute confiance pour pouvoir vous vendre à l'employeur potentiel.

• Par la suite, le candidat doit remercier le recruteur pour le temps qui lui a été accordé pour se rencontrer pour l'entretien.

Commentaires